Collier électrique chien : Comment entrainer votre chien

Introduction

Un collier de dressage, aussi appelé collier électronique ou à distance, peut être un outil de dressage utile pour renforcer les commandes que votre chien connaît, attirer l’attention de votre chien s’il a de la difficulté à se concentrer et est facilement distrait, ou garder votre chien en sécurité s’il adopte des comportements dangereux, comme courir sur une route ou poursuivre d’autres animaux.

Dans le passé, les colliers d’entraînement étaient limités dans la capacité d’ajuster l’intensité du stimulus électronique et étaient souvent appelés colliers de choc, ce qui leur donnait une réputation négative. Les colliers d’entraînement à distance modernes comportent un signal qui peut être utilisé avant l’application d’une stimulation électronique pour alerter le chien et l’avertir qu’un comportement tel que ” s’arrêter ” ou ” s’asseoir et rester ” est nécessaire avant la stimulation électronique, et la simulation elle-même est réglable pour pouvoir être adaptée au seuil minimum de chaque chien pour avoir une réponse. S’ils sont utilisés correctement, les colliers d’entraînement ne causent pas de dommages à votre chien et peuvent, en fait, causer moins de dommages au chien que si un renforcement ou une punition négative traditionnelle était utilisée pour arrêter ou forcer un comportement. De plus, s’il est utilisé pour prévenir un comportement dangereux comme s’enfuir dans la circulation, quitter la cour ou chasser le bétail, il peut être un moyen de sauver la vie d’un chien qui ne peut contrôler ses penchants naturels et peut se mettre en danger.

Définition des tâches

L’avantage d’un collier de dressage est que votre chien en vient à associer le stimulus avec le comportement indésirable qu’il adopte. Si votre chien ne répond pas aux ordres verbaux, ignorer son maître, lui faire signe et le stimuler pour attirer l’attention devient associé au fait de ne pas écouter son maître. Un chien de berger qui n’arrête pas de harceler le bétail et qui est stimulé lorsqu’il poursuit des animaux, vient associer le stimulus avec le comportement de chasse. Il en résulte que le comportement est supprimé même lorsque le gestionnaire n’est pas présent, car les conséquences ne sont pas associées au gestionnaire, mais à l’activité.

Un collier de dressage peut être mis en place pour signaler à votre chien qu’une correction arrive, lui permettant de cesser et de corriger son comportement avant de recevoir une stimulation, ce qui est une forme de renforcement, d’éviter un stimulus qui n’est pas délivré si le chien obéit aux ordres ou corrige son propre comportement. Cette forme d’entraînement peut être très efficace et il est préférable de l’utiliser conjointement avec d’autres méthodes d’entraînement, de sorte qu’une stimulation minimale est requise. La stimulation délivrée est réglable, mais ressemble à un choc électrique statique ou peut même être ajustée pour fournir une simple vibration pour signaler à votre chien et attirer son attention. L’entraînement doit être effectué au niveau de stimulation le plus bas possible pour que votre chien réagisse avec humanité et efficacité et pour éviter les effets secondaires négatifs tels que le développement d’agressivité ou d’anxiété, qui peuvent être associés à une mauvaise utilisation.

Prise en main

Assurez-vous d’avoir un collier d’entraînement qui ne délivre qu’une vibration ou un bip sonore pour avertir votre chien lorsque la stimulation est sur le point d’être administrée, afin de lui donner la possibilité de réagir et d’éviter la stimulation. Il est suggéré de mettre la télécommande du collier dans une poche intérieure ou arrière pour que votre chien ne puisse pas le voir. Vous ne voulez pas que votre chien vous associe, vous et la télécommande, à la stimulation. Avant l’entraînement, déterminez quel est le réglage le plus bas qui provoquera une réaction de votre chien et utilisez le réglage minimal. Dans la mesure du possible, utilisez des instructions verbales ou autres pour commander votre chien avant d’utiliser le collier de dressage. De bons commandements d’obéissance devraient être établis avant d’utiliser le collier d’entraînement et le collier devrait être utilisé pour renforcer les commandements ou attirer l’attention sur les commandements à donner, et non pour punir la désobéissance.

Méthode de l’associé à un ordre

Étape 1 Éviter l’association négative

Mettez le collier de dressage sur votre chien et jouez avec lui avant de commencer le dressage pour que votre chien ne développe pas une association négative avec le collier. Les séances doivent être courtes et s’arrêter lorsque les progrès sont réalisés afin de ne pas frustrer ou surmener votre chien.

Étape 2 Établir l’ordre

Enseignez la commande que vous voulez renforcer en premier, par exemple ” venez ” ou ” restez assis “, à l’aide de méthodes traditionnelles, de commandes verbales et de renforcement positif comme les gâteries.

Étape 3 Activer le collier pour attirer l’attention

Lorsque votre chien ne répond pas à un ordre qu’il connaît, tel que ” venez “, lorsqu’il n’est pas en laisse, alertez le chien avec un signal d’avertissement, puis fournissez le stimulus sur le réglage minimal. Juste assez pour attirer l’attention de votre chien.

Étape 4 Répéter l’ordre

Lorsque le chien hésite à cause de la stimulation, donnez-lui des directives verbales ou physiques pour qu’il apprenne quoi faire pour arrêter la stimulation. Au début, un chien peut être confus et ne pas se concentrer sur le commandement, ce qui peut nécessiter une certaine aide.

Étape 5 Fournir un renforcement positif

Lorsque votre chien obéit au commandement, fournissez-lui un renforcement positif, comme une gâterie, et cessez d’entraîner la stimulation du collier, ce qui lui procure également un renforcement.

La méthode des deux solutions

Étape 1 Enseigner ” venez ” et ” restez “.

Enseignez à votre chien les ordres d’obéissance pour “venir” et “rester”, en utilisant des méthodes traditionnelles.

Étape 2 S’acclimater au collier

Enfilez le collier d’entraînement et laissez-le en place pendant l’entraînement. Ne l’enlevez pas et ne l’enlevez pas pour que le chien n’apprenne à obéir que lorsque le collier est en place.

Étape 3 Associer les mesures de stimulation à l’initiative ” Venez “.

Appliquez la stimulation du collier d’entraînement sur la position la plus basse et dites “venez”. Dès que le chien fait un pas vers vous, arrêtez la stimulation.

Étape 4 Associer le stimulus au ” séjour “.

Appliquez le collier d’entraînement et dites “restez”. Dès que votre chien s’assoit et reste assis, cessez d’entraîner la stimulation du collier.

Étape 5 Établir

Répétez l’exercice pour que votre chien apprenne que lorsqu’il est stimulé s’il vient ou s’il suit les instructions, la stimulation s’arrête. Ceci vous permet d’utiliser le collier pour contrôler les comportements indésirables tels que courir ou chasser sans laisse.

La méthode ” Viens” de renforcement

Étape 1 Utiliser la laisse flexi

Come’ est généralement la solution pour les comportements indésirables, que ce soit pour obtenir un contrôle sans laisse ou pour éloigner votre chien d’une situation dangereuse ou d’un comportement non désiré. Commencez par mettre une laisse flexible à votre chien.

Étape 2 Commande ‘venir’ et stimulus

Lorsque votre chien atteint l’extrémité de la laisse flexible, dites “venez” et stimulez le chien à l’aide du collier d’entraînement.

Étape 3 Chien d’aveugle

Le chien peut faire plusieurs choses différentes lorsqu’il est stimulé. Ignorez-les et guidez plutôt votre chien vers vous avec la laisse flexi.

Étape 4 Renforcer “Viens”.

Lorsque le chien s’approche de vous en laisse, relâchez le bouton de stimulation à distance, cessant le stimulus et fournissant un renforcement positif. Si le chien continue vers vous, récompensez-le. S’il hésite, utilisez un stimulus et guidez-le à nouveau. Répétez jusqu’à ce que le chien comprenne. Éloignez-vous de votre chien. Appelez votre chien et appuyez sur le bouton dès que votre chien marche vers vous pour rester avec vous, relâchez le bouton de stimulation.

Étape 5 Fournir des distractions

Demandez à un assistant de vous distraire, comme un autre chien, de lancer des jouets, etc. Entraînez-vous à appeler votre chien et à appuyer sur le bouton de stimulation jusqu’à ce que votre chien ignore les distractions et vienne vous voir lorsqu’il est appelé.