Les chiens peuvent-ils manger des céréales ?

Vous savez que les flocons d’avoine sont l’un des meilleurs moyens de commencer la journée (ils sont riches en fibres, peuvent aider à réduire le cholestérol et vous permettrons de tenir jusqu’au déjeuner), mais que diriez-vous de donner une cuillerée à votre ami à quatre pattes ? Nous avons demandé aux pros : Les chiens peuvent-ils manger des flocons d’avoine ? Voici ce qu’ils ont répondu.

“Les chiens peuvent manger du gruau”, dit Rachel Barrack, DVM. En fait, l’avoine est souvent présente dans les aliments pour chiens préparés commercialement comme substitut de glucides, dit-elle. “Le gruau d’avoine est une excellente option pour les chiens sensibles aux céréales ou au blé.”

Une note rapide sur les régimes sans céréales : Les chiens n’ont pas besoin de manger sans grain dit Katja Lang. ” Les céréales sont une source digestible de glucides et peuvent offrir des nutriments importants, tels que les fibres et les acides gras essentiels “, nous dit-elle. Mais si votre chien est allergique au blé, alors une alimentation sans céréales est bénéfique. (Pour votre gouverne : cette allergie est plutôt rare. Selon le Centre vétérinaire Cummings de l’Université Tufts, les setters irlandais et les border terriers sont parmi les seules races de chiens susceptibles d’être allergiques au gluten).

Mais que votre toutou puisse tolérer ou non les céréales, il y a de nombreuses bonnes raisons de laisser Bailey essayer certains de vos petits déjeuners à emporter. ” Le gruau est un excellent complément à un régime fade lorsqu’un animal a la diarrhée, et il agit comme un agent liant “, nous dit Bernadine Cruz, DVM.

Le gruau d’avoine contient également de la vitamine B, qui aide à garder le pelage de votre chien en santé, et des acides gras oméga-6, qui sont bons pour la santé de la peau.

Lorsque vous préparez du gruau pour votre chien, assurez-vous qu’il est cuit, car l’avoine crue peut être irritante pour le ventre du chien. De plus, préparez-les avec de l’eau plutôt qu’avec du lait, qui peut être difficile à digérer pour les chiens. N’ajoutez pas de sucre ni d’arômes au gruau et rappelez-vous que la modération est essentielle (donnez donc à votre chiot quelques cuillères à soupe une ou deux fois par semaine, et non un bol entier). Servez le gruau à la température ambiante pour éviter que votre chiot ne se brûle la bouche.

Y a-t-il des aliments que je ne devrais pas donner à mon chien ?

Oui, beaucoup d’aliments sont en fait toxiques pour les chiens et peuvent causer une variété de réactions différentes allant de légers troubles gastro-intestinaux à des crises d’épilepsie et même la mort. Mais ne vous inquiétez pas, ces aliments sont faciles à éviter. Voici quelques aliments à surveiller : raisins, raisins secs, oignons, ail, avocats, noix de macadamia, chocolat, alcool, pâte à pain crue, champignons, aliments moisis, pommes de terre crues, grandes quantités de sel et de xylitol (que l’on trouve généralement dans les produits sans sucre). En règle générale, les friandises et les aliments de table ne devraient pas représenter plus de 10 % de l’alimentation d’un animal de compagnie. Une dernière chose : n’oubliez pas de toujours consulter votre vétérinaire avant d’offrir une nouvelle nourriture à votre chien.