Les différentes sources d’information pour faire un pronostic quinté

Faire d’excellents gains de façon régulière sur ses pronostics quintés n’est pas toujours évident. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avant de faire votre pronostic, vous devez puiser quelques informations relatives aux courses. Il s’agit essentiellement des informations relatives aux conditions de course, à la liste des participants et au type de course concerné.

Qu’est-ce qu’un pronostic quinté ?

Un pronostic quinté est une forme de pronostic lié spécifiquement aux courses de chevaux. Il consiste à trouver les cinq chevaux qui vont franchir la ligne d’arrivée de la course en premier. Il faut dire que les choix de ces animaux de course peuvent se faire dans l’ordre ou le désordre. La synthèse de la presse du quinté du jour diffusée après la compétition sur certaines chaînes de télévision en révèle les résultats.

Il est également important de souligner que le pronostic quinté est proposé par jour.

Où trouver les informations pour faire un pronostic quinté pouvant gagner ?

Les informations dont vous avez besoin pour faire un pronostic quinté réussi se trouvent à trois principaux niveaux. Les voici :

Les conditions de course

Les conditions de course sont les premières informations auxquelles vous devez vous référer pour faire votre pari quinté. Elles englobent toutes les conditions susceptibles d’influencer d’une certaine façon la course des chevaux.

Commencez par analyser les conditions météorologiques de la course qui se prépare. Ensuite, vous devez vous informer de l’état de la piste, si elle est légère ou lourde. Enfin, inspirez-vous de ce dernier aspect pour analyser les performances ou contre performances des concurrents pendant leurs courses passées.

La liste des participants

La liste des participants vous permet de connaître le nombre de compétiteurs qui prend part à la course. Sachez que plus il y a de participants, plus le pronostic quinté se révèle difficile à faire. Par conséquent, en ayant au préalable une idée de l’effectif qui ira sur la piste, votre analyse sera plus solide. Ici, il faut également tenir compte du profil de chaque participant.

Le type de course concerné

Le pronostic quinté peut se faire sur plusieurs courses de chevaux. En effet, les courses sont réparties en disciplines. Les performances des participants n’y sont pas forcément les mêmes et varient selon la discipline. Il en existe environ cinq :

  • Monté ;
  • Attelé ;
  • Plat ;
  • Steeple-chase ;
  • Cross-country.

Étudier ces différents points est capital pour faire un pronostic quinté susceptible de gagner. Le type de course concerné vous fournit également des informations sur le type de départ et les conditions de qualification. Une bonne analyse de pari quinté se nourrit aussi de toutes ces informations.

Faut-il se fier à la presse pour faire son pronostic quinté ?

Il vous est possible d’avoir les infos officielles pour faire votre pronostic quinté en consultant certaines presses spécialisées. Toutefois, ces informations ou orientations ne sont toujours pas complètes. Ces presses font généralement des dépêches sur le profil des participants et les conditions de la course. En clair, leur analyse se révèle superficielle et insuffisante. Au moment de pronostiquer, la presse vous est simplement utile lorsque vous manquez de certaines informations. La vraie analyse vient de vous.