Mon cheval, comment le chouchouter ?

Avant de ramener votre nouveau compagnon équin à la maison, vous voudrez en apprendre davantage sur les principes de base des bons soins du cheval. Apprenez comment nourrir, loger et soigner votre cheval ou votre poney. Découvrez en quoi les soins aux poneys diffèrent des soins aux chevaux, à quoi ressemble une bonne santé et quand appeler le vétérinaire.

Au minimum, un cheval a de :

  • Pâturages exempts de dangers tels que trous, machines agricoles rouillées et clôtures en fil de fer desserrées.
  • Clôtures sécuritaires telles que des rails en bois, en plastique ou en vinyle, ou des clôtures en treillis métallique.
  • De l’herbe pour le pâturage ou une quantité équivalente de foin de bonne qualité.
  • Approvisionnement illimité en eau propre et fraîche, chauffée si nécessaire à des températures inférieures au point de congélation.
  • Accès au sel.
  • A l’abri des intempéries humides ou hivernales et à l’ombre en été.
  • Un endroit propre et sec pour s’allonger.
  • Surveillance quotidienne des blessures ou des maladies.
  • La compagnie, soit avec un autre cheval, un âne, une mule, un poney ou un autre animal tel qu’un mouton ou une chèvre.

Apprenez à toiletter, à prendre soin de votre écurie et à prendre soin de votre cheval ou de votre poney en toute sécurité grâce aux conseils et articles suivants

01 L’essentiel des soins du cheval

Lorsque vous ramenez votre premier cheval à la maison, il y a quelques choses essentielles que vous devez savoir pour bien l’entretenir tout de suite. Apprenez les bases de l’alimentation, de l’attache et des soins de base pour votre premier cheval.

02 Nourrir votre cheval

De bons soins du cheval incluent un fourrage grossier de qualité. Bien que l’herbe soit la nourriture naturelle du cheval, elle n’est pas toujours disponible et peut ne pas être adéquate dans certaines situations.

03 Protégez votre cheval

La plupart des chevaux passent une partie de leur temps à l’intérieur dans une stalle. Pour que les chevaux soient bien soignés et en sécurité, les étables, les hangars et les stalles doivent être bien conçus. Apprenez à concevoir et à entretenir vos granges et vos enclos.

04 La Santé du Cheval

C’est un fait malheureux que les chevaux peuvent tomber malades et se blesser. La clé d’un bon soin des chevaux est d’être capable d’identifier les problèmes de santé et de les traiter rapidement.

05 Toilettage et soins des sabots

Le toilettage est une partie importante des soins du cheval. Au minimum, votre cheval doit être toiletté avant de monter à cheval ou de conduire. Un toilettage rapide tous les jours est un bon moyen de vérifier l’état de la peau et des sabots de votre cheval.

06 Pension de votre cheval

Tout le monde ne peut pas prendre soin de ses chevaux sur sa propre propriété. L’hébergement est la meilleure chose à faire après avoir soigné vous-même votre cheval. Vous voudrez trouver la meilleure écurie où vous et votre cheval serez heureux. Voici ce qu’il faut rechercher, combien cela peut coûter et comment être le type d’écurie de pensionnaires que les propriétaires sont heureux d’avoir dans leur grange.

07 Offrir le meilleur environnement à votre cheval

Bien soigner son cheval, c’est lui offrir le meilleur environnement possible, le plus sûr et le plus naturel possible pour son cheval. Cela comprend la compagnie, la compréhension des besoins des chevaux plus âgés et le maintien d’un environnement propre et bien entretenu.