Comment choisir une selle

Acheter la mauvaise selle est un phénomène très courant dans le monde de l’équitation. C’est aussi une expérience d’apprentissage très coûteuse. Vous pouvez sauter cette douloureuse leçon en évitant les sept principales erreurs d’achat de selles occidentales.

Si vous montez des chevaux de races différentes ou de tailles sensiblement différentes, vous devrez alors investir dans plusieurs selles.

Vous vous demandez si votre selle convient à votre cheval ? Vous trouverez ci-dessous cinq signes potentiels d’une selle mal ajustée. Si vous constatez l’un de ces signes chez votre cheval, vous devriez revoir la façon dont votre selle s’adapte à votre cheval.

1. Acheter une belle selle

Nous aimerions tous avoir une belle selle, mais laisser les apparences dicter votre décision d’achat, c’est s’attirer des ennuis. La qualité des matériaux et de la construction de la selle est bien plus importante que l’aspect d’une selle. Une selle mal faite peut être terriblement jolie, surtout pour les non-initiés. Ne tombez pas dans le panneau avant d’acheter une selle norton.

2. Acheter une image

Si les images de cowboy et de cowgirl peuvent être forts et séduisants, ne laissez pas ces images déterminer votre choix de selle. Choisissez un type de selle qui correspond au type d’équitation que vous allez faire. Laissez tomber les selles de l’ancien temps.

3. Acheter bon marché

Les selles bon marché ne sont pas une bonne affaire. Des matériaux et une construction de mauvaise qualité réduiront la durée de vie de la selle et, plus important encore, causeront une gêne et entraveront les mouvements de votre cheval.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter au moins une selle neuve, l’achat d’une selle d’occasion est une excellente solution. Les selles de qualité ont une longue durée de vie, ce qui fait de l’achat d’une selle « d’occasion » un achat judicieux.

4. Acheter stupide

Vous devez vous informer sur les bases de la selle avant de l’acheter. Montez sur autant de selles différentes que vous le pouvez. Parlez de leurs selles à tous les gens que vous connaissez. Choisissez le cerveau de personnes bien informées sur les selles. Et, toujours, avant d’acheter une selle, connaissez les politiques d’essai et de retour du vendeur.

5. Acheter de façon égoïste

Vous avez trouvé une selle de grande qualité, jolie et qui vous va bien. Vous êtes bien installé ? Non. Vous oubliez un partenaire très important dans cette affaire – votre cheval. Si la selle ne convient pas à votre cheval, alors le reste n’a pas d’importance. Assurez-vous de bien comprendre les principes de base de l’ajustement du cheval et déterminez à l’avance si la selle sera bien adaptée à votre cheval.

Rate this post