Comment choisir une fontaine à eau pour votre chat ?

Dans cet article, vous apprendrez :

1. Pourquoi vous devriez envisager d’acheter une fontaine d’eau pour chat.
2. Pourquoi les vétérinaires les recommandent.
3. Si les fontaines en céramique ou en acier inoxydable font un meilleur choix pour votre chat (ou chien).

Certains articles ne sont que des articles à vendre ! J’espère vous démontrer les avantages de telles fontaines pour vous et votre chat et le type de fontaine qui est non seulement le plus bénéfique mais aussi le plus facile à nettoyer et à entretenir.

1. Pourquoi les vétérinaires recommandent-ils une fontaine d’eau potable pour chats ?

Vous pensez peut-être qu’une fontaine pour chat, qui fournit de l’eau courante à votre chat pour qu’il puisse boire, peut sembler à du luxe. Cependant, il y a de bonnes raisons pour lesquelles les vétérinaires recommandent un approvisionnement constant en eau courante pour votre chat.

Les chats aiment instinctivement boire de l’eau courante. Cela remonte probablement à l’époque où les chats étaient sauvages et devaient se débrouiller seuls. L’eau courante est probablement plus fraîche et plus saine que l’eau stagnante, et cet amour de l’eau courante se manifeste très probablement chez un chat qui essaie de boire dans le robinet !

En fournissant de l’eau courante, vous encouragez votre chat à boire. De nos jours, de nombreux chats mangent de la nourriture sèche. Et boire beaucoup d’eau est vital pour les garder en bonne santé et sans infections urinaires ni problèmes rénaux, ce qui est mieux pour votre animal.

2. Que rechercher dans une fontaine d’eau pour chat ?

1. Recherchez un modèle en céramique ou en acier inoxydable.

Il faut éviter celles en plastique. Vous devriez choisir une fontaine en céramique ou en acier inoxydable pour chat. Le plastique peut facilement se rayer, et ces rayures peuvent contenir des bactéries. Les chats sont très sujets à une maladie appelée acné féline qui résulte du contact avec les bactéries qui peuvent se cacher dans les égratignures des bols de nourriture en plastique. C’est un état désagréable et pénible pour votre chat qui nécessite une visite chez le vétérinaire.

2. Choisissez un modèle avec une pompe silencieuse.

Les chats sont facilement effrayés, ainsi la meilleure fontaine d’eau aura une pompe très silencieuse qui n’effrayera pas votre chat ou ne le découragera pas de boire.

3. Choisissez un modèle nécessitant peu d’entretien.

Il va sans dire que vous devez trouver un modèle qui est très facile à entretenir. Il ne sert à rien d’obtenir quelque chose qui doit être démonté tous les deux jours et nettoyé avec des brosses et toutes sortes d’accessoires. Vous voulez juste quelque chose qui peut être lavé facilement et, de préférence, être mis au lave-vaisselle.

3. Votre chat est-il déshydraté ?

Le simple test de la turgescence de la peau ( l’élasticité de la peau ), pourrait potentiellement sauver la vie de votre chat en vous aidant à reconnaître la déshydratation et à agir rapidement.

J’espère que vous avez apprécié la lecture au sujet des avantages des fontaines à eau pour chat, et, que vous l’avez trouvé utile pour lire au sujet des dispositifs à rechercher si vous voulez vous en procurer un.

En fin de compte, tous les chats aiment boire de l’eau courante, et certains chats ont besoin de persuasion pour s’assurer qu’ils restent bien hydratés, surtout s’ils suivent un régime alimentaire sec. L’achat d’une fontaine d’eau potable appropriée pour votre chat est une dépense, c’est sûr, mais cela pourrait vous faire économiser de l’argent sur les factures du vétérinaire à long terme et vous aider à vous assurer que votre chat reste débarrassé des problèmes de santé reliés à la déshydratation.