Comment bien nourrir votre chien

Vous aimez votre chien. Vous lui faites faire de l’exercice, lui achetez des jouets, jouez avec lui, le brossez et lui donnez des friandises. Mais malheureusement il y a des chances que la façon dont vous nourrissez votre chien raccourcisse sa vie. Soixante pour cent des animaux de compagnie qui viennent chez le vétérinaire sont en surpoids.

Les animaux obèses vivent moins longtemps et les vétérinaires affirment que dans presque tous les cas, les propriétaires d’animaux sont responsables du poids de leur animal. Garder votre animal à un poids idéal et surveiller la nourriture que vous lui donnez peut l’aider à vivre jusqu’à 15 % plus longtemps.

Découvrez ici comment nourrir votre meilleur ami et le garder en bonne santé.

Évitez les restes

Nourrir régulièrement un chien avec de la nourriture humaine peut être l’une des pires choses que vous puissiez faire. Tout d’abord, tous les aliments destinés aux humains ne sont pas sûrs pour les animaux de compagnie. En fait, certains d’entre eux peuvent être mortels.

Les croquette chien sont équilibrées sur le plan nutritionnel. L’alimentation humaine ? Pas vraiment. Une trop grande quantité de nourriture humaine peut entraîner des carences nutritionnelles ou faire que votre animal reçoive trop de certains nutriments. Vous devriez également éviter de donner leur donner les viandes, les os, les fruits et légumes qui sont servis crus. Si vous devez partager, faites-en une gâterie occasionnelle et tenez-vous en a ça.

Adaptez aux saisons

Si votre chien est plus actif pendant une certaine saison, par exemple, s’il fait son jogging avec vous pendant l’été ou s’il est coincé à l’intérieur pendant l’hiver – modifiez la quantité de nourriture que vous lui donnez en conséquence. Les chiens actifs ont besoin d’une plus grande quantité de nourriture. S’ils ne sont pas aussi actifs en hiver, ils peuvent prendre du poids.

Évitez de donner trop de gâteries

Tout comme pour les humains, les friandises ne doivent être consommées qu’occasionnellement. Les gens abusent des friandises avec leurs animaux de compagnie.

Les calories provenant des friandises ne devraient pas représenter plus de 10 % de l’apport calorique quotidien d’un chien. Il est possible de faire des friandises saines et peu caloriques : des carottes miniatures, des haricots verts et myrtilles surgelés, par exemple. Les friandises devraient également être une exception. Un chien n’a pas besoin d’une friandise à chaque fois qu’il fait quelque chose, il faut les rendre imprévisibles.

Sortez votre chien

Garder son chien au bon poids n’est pas seulement une question de nourriture. Chaque chien a besoin d’exercice et de temps de jeu. Assurez-vous de prévoir du temps d’activité avec votre chien, vous brûlerez probablement aussi quelques calories !

Créer des jeux alimentaires

Nos chiens étaient autrefois des animaux sauvages. D’accord, peut-être pas tous, mais son ancêtre l’était, et cet ancêtre passait la plupart de son temps à chercher, poursuivre et se battre pour de la nourriture. Aujourd’hui, les animaux domestiques reçoivent de la nourriture dans un bol. Ce n’est pas très excitant.

Il est intéressant de donner à ses animaux des friandises sous forme de jeu alimentaire, un jeu qui distribue des friandises ou de la nourriture tout en stimulant le cerveau de votre chien.