Répulsif pour chat maison !

Vous êtes à la recherche d’un répulsif pour chats fait maison ? Cet article couvrira les moyens de dissuasion naturels à l’intérieur et à l’extérieur pour tous les scénarios où les chats causent des problèmes. La première partie couvrira les remèdes maison pour entraîner les chats à rester loin des meubles et des autres endroits restreints à l’intérieur de votre maison. La deuxième partie couvrira les répulsifs extérieurs pour éloigner les chats de votre jardin, de vos plantes et de votre cour.

1. Répulsifs d’intérieur pour chats

1. Mélanger le vinaigre et de l’eau à une ration 1:1. Le vinaigre peut également remplacer une huile essentielle comme la citronnelle, la lavande ou la menthe poivrée (1 volume d’huile pour 3 volumes d’eau). L’un ou l’autre fera un fantastique spray répulsif pour chats. Vaporisez-le là où votre chat aime traîner. Cela neutralisera la zone et votre animal ne sera plus intéressé à revenir. Testez toujours des recettes maison comme celle-ci sur un morceau de tissu pour vous assurer qu’il ne tache pas les meubles.

2. Vous pouvez également utiliser du papier d’aluminium ou du papier sablé pour protéger les meubles, les tapis et les comptoirs. Ces articles fournissent une surface désagréable sur laquelle marcher. Le ruban adhésif double face est également très efficace comme répulsif pour les chats. Ils ont de la difficulté à tolérer le toucher de ces surfaces sur leurs pattes. C’est un moyen facile de les former à rester loin de certains endroits de votre maison.

3. Enfin, les chats n’aiment pas se mouiller. Vous ne pouvez pas toujours être en patrouille, mais si vous attrapez votre animal dans une zone restreinte, vaporisez-le simplement avec une bouteille d’eau. C’est le remède maison le plus simple de tous. Si vous continuez à répéter ce processus, cela les dissuadera de revenir dans la région. Ce n’est pas une façon sûre de les repousser, mais cela aidera à faciliter le processus de formation.

2. Répulsifs pour chats d’extérieur faits maison

1. La prévention est la première étape. Essayez d’éliminer les facteurs qui attirent les chats en premier lieu. Débarrassez-vous de la mangeoire à oiseaux, mettez un couvercle sur le bac à sable et gardez les couvercles bien ajustés sur les poubelles.

2. Comme les chats ont des capacités olfactives supérieures, ils sont extrêmement sensibles aux répulsifs parfumés pour chats. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous pouvez faire un remède vraiment simple fait maison à partir d’huiles essentielles. Je recommande d’utiliser de l’huile de menthe poivrée pour repousser les chats à l’extérieur. Il suffit de mélanger 3 volumes d’eau pour 1 volume d’huile dans un flacon pulvérisateur et d’appliquer sur les zones nécessaires. Vous devrez réappliquer la solution au fur et à mesure qu’elle s’use à cause des conditions extérieures.

3. Ajouter de la ficelle au haut de votre clôture est aussi un excellent moyen de dissuasion pour les chats. Cela les mettra très mal à l’aise lorsqu’ils traverseront ou marcheront le long du chemin. Si vous avez une clôture en fil métallique, l’application d’huile sur le dessus de la clôture aura également un effet dissuasif.

4. Une autre méthode qui fonctionne extrêmement bien est d’attacher une casserole jetable en aluminium à un pieu dans votre cour. Lorsque le vent souffle, ce répulsif à chat fait maison fera des bruits doux qui rendront les intrus très mal à l’aise.

5. Enfin, ce n’est pas nécessairement un remède fait maison, mais c’est le moyen de dissuasion extérieur le plus efficace qui soit. Quand tout le reste échoue, un arroseur activé par le mouvement fera le travail. Lorsqu’un animal entre dans le passage, il déclenche une alarme et envoie un jet d’eau rapide à l’intrus. Ces produits se sont avérés être les meilleurs répulsifs pour les chats, les cerfs, les mouffettes, les ratons laveurs et autres animaux sauvages. Encore une fois, ce n’est pas fait maison, mais c’est une solution sûre et naturelle.

3. Voila un travail bien fait !

L’utilisation d’un répulsif à chat fait maison signifie que vous savez exactement quels ingrédients vous répandez dans votre maison. C’est plus sûr pour vous, les enfants, les animaux de compagnie et l’environnement. Cela vous fera aussi économiser beaucoup d’argent. Si vous avez des recettes naturelles de répulsifs pour chats avec lesquelles vous avez eu du succès, veuillez nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.